Comment ouvrir une serrure de boite aux lettres ?

La boîte aux lettres constitue depuis toujours un bel équipement qui nous accompagne dans notre vie de tous les jours. Elle est le centre de collecte de tous nos courriers (factures, lettres, magazines, etc.). Elle met notre vie à l’abri des regards indiscrets. Dans certaines situations, il arrive que l’accès à la boîte aux lettres devienne impossible à cause de la perte d’une clé de serrure. Cette situation arrive à des milliers de personnes, et elles ne savent à quel saint se vouer. Quelles sont les différentes méthodes capables d’ouvrir la boîte aux lettres ? faites appel à cet artisan serrurier rapide paris, sinon retrouvez ici quelques astuces qui vous permettent d’ouvrir votre boîte aux lettres sans toutefois l’abîmer.

serrure de boite aux lettres

Ouvrir la serrure d’une boîte aux lettres : une solution simple et peu coûteuse

La perte d’une clé de serrure est le plus souvent due à une simple erreur d’inattention. Pour éviter qu’un professionnel intervienne sur la serrure de votre boîte aux lettres, il existe une solution simple et très peu coûteuse. Il s’agit de l’utilisation de la clé passe-partout. En effet, une serrure de boîte aux lettres est conçue pour identifier deux types de clés :

  • La clé originale qui est détenue par le propriétaire de la boîte aux lettres ;
  • La clé passe-partout ou clé « PASS PTT» qui ouvre n’importe quel type de serrure.

Ce type de clé est le plus souvent utilisé par les agents de la Poste qui viennent déposer du courrier sans grande difficulté dans les résidences privées. Aujourd’hui, ce type de clé est à la portée de tout le monde, et l’on peut s’en procurer sur des plateformes spécialisées et à moindre coût. Cette solution présente l’avantage de ne pas abîmer la serrure de la boîte aux lettres. Il existe d’autres solutions qui peuvent faciliter l’accès à la boîte aux lettres.

La percée : une solution à risque

Lorsque dans l’empressement, on ne trouve pas une solution immédiate pour ouvrir la boîte aux lettres, on a tendance à employer les moyens forts. Il s’agit de la percée. Cette méthode permet de déloger la serrure, en faisant un va et viens, à l’aide d’une perceuse dont la lame sera bien appropriée. Elle doit être faite avec une grande dextérité pour que la serrure ne s’abîme pas.